Garage viemont automoto
Publié le - 410 hits -

Acheter malin chez le mandataire automobile

Les mandataires automobiles sont des professionnels de la vente, de l’achat et éventuellement de la reprise de voitures. Intermédiaires entre le vendeur et l’acheteur, ils sont rémunérés sur base de commissions. Ils sont en outre reconnus pour les prix attractifs qu’ils proposent à leurs clients. En effet, comment leur est-il possible d’accorder ces remises significatives ?

Achats en masse et déstockages

Les tarifs avantageux dont bénéficient les clients des mandataires automobiles sont issus de la collaboration de ces derniers avec leur réseau de partenaires spécialisés dans le secteur de l’automobile. Ceux-ci procèdent alors à l’achat en grande quantité de voitures de toutes marques et de tous modèles auprès de fournisseurs ou de concessionnaires, ce qui leur permet d’avoir une importante marge de négociation le prix de ces véhicules. De même, ils profitent des déstockages en masse afin de bénéficier d’une remise substantielle, ce qu’ils répercutent sur leur prix de revente. Par ailleurs, les mandataires choisissent d’importer depuis les concessionnaires des pays étrangers mettant en avant une marque particulière. Ceci tout en gardant les conditions et les garanties constructeur proposées. En effet, ces derniers pratiquent une stratégie spécifique en termes politique de marketing relative à ladite marque.

Les missions du mandataire automobile

Il existe plusieurs types de mandataires automobiles, dont les mandataires opaques, les mandataires transparents et les mandataires multimarques. Leur mission commune est de procéder à la recherche de la voiture commandée par son client, en tenant compte de ses besoins : marque, modèle, usage, conformité des options et des équipements, etc. Le mandataire automobile peut également être appelé à partager ses conseils et ses recommandations par rapport aux attentes de l’acheteur. Il intervient en outre dans l’accomplissement des démarches administratives et des formalités diverses, dont celles liées à l’immatriculation du véhicule neuf pour sa mise en circulation. Il se charge enfin de la livraison tout en respectant les délais fixés sur le bon de commande.

Philosophez au sujet de cette pige.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 3 Mai 2018Un garagiste vous aide pour le changement d'un pare-brise46 hits
  2. 19 Fév. 2018Que faire en cas de vol de votre véhicule ?112 hits