Garage viemont automoto
Publié le - 674 hits -

La réforme du BEPECASER pour la profession de moniteur d’auto-école

La profession de moniteur d’auto-école est règlementée. En ce sens, l’obtention d’un diplôme dénommé Brevet pour l’Exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière ou BEPECASER est nécessaire. Voici tout ce que vous devez savoir pour passer le bepecaser concernant le brevet du moniteur d’auto-école !

Quid de la réforme du BEPECASER

Mais à ce jour, le BEPECASER est considéré comme incomplet et obsolète car il n’assure pas un enseignement de qualité. En vérité, la valeur du BEPECASER sans l’expérience est totalement nulle. Au final, il présente un risque pour les candidats qui sont déconnectés de la réalité sur le terrain. Les défenseurs du milieu de l’auto-école n’appuient pas cet argument mais avancent un bémol au niveau de la sécurité routière.

BEPECASER évalué par les élèves

L’une des faiblesses du BEPECASER est l’absence de contrôle, rôle qui est généralement tenu par l’auto-école. Si la dématérialisation des plateformes en ligne entre en cause, chaque instructeur serait donc estimer par les élèves. La pertinence de la formation peut être un facteur déterminant pour l’évaluer. Toutefois, l’expérience démontre que les élèves ne sont pas impartiaux sur leur choix. Pour eux, un bon moniteur est un moniteur cool.

Un changement d’acteur

Le permis en France est assez compliqué car il est soumis à une règlementation imposée par une administration. Elle délègue par la suite aux auto-écoles la formation adéquate qui sera dispensée au grand public.

Le BEPECASER conduit irréfutablement à un permis cher et compliqué. Malgré un changement d’acteur privé – il s’agit de l’auto-école classique en plateforme internet- rien n’y fait. Le milieu de l’auto-école peut surestimer cette mesure et notamment sa portée. Néanmoins, en se projetant un peu plus loin dans l’avenir, de bonnes surprises peuvent apparaître. Il est plausible de disposer de permis pas cher d’un côté, et des permis plus coûteux mais plus simples, faciles à réaliser et plus efficaces de l’autre.

Philosophez au sujet de cette pige.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 8 Nov. 2019Venez découvrir notre démonstration de l’hoverkart de WeeBot683 hits
  2. 13 Sept. 2019Acheter votre véhicule chez un mandataire auto, les avantages658 hits