Garage viemont automoto
Publié le - 303 hits -

Que faire en cas de vol de votre véhicule ?

Selon les statistiques, parmi tous les propriétaires de véhicules, les personnes qui possèdent une moto sont plus exposées aux vols par rapport à celles qui détiennent une voiture. Alors, si par malchance, une personne malintentionnée vous a volé votre véhicule à deux roues, s’il est équipement d’un traceur gps moto, voici donc à peu près toutes les consignes que vous devez suivre pour augmenter votre chance de retrouver votre bolide.

Être réactif au signal

Comme pour une voiture, un traceur gps destiné aux motos a été élaboré pour vous informer en temps réel de la position, de l’emplacement de votre véhicule. Pour cela, vous devez seulement activer le mode « suivi » de votre appareil de détection. En activant ce paramètre, quand vous le souhaitez, sur une carte, vous avez accès à chaque parcours réalisé par votre engin à moteur. Sinon, si vous avez garé votre moto dans un parking et qu’il a bougé sans votre consentement, le traceur a été programmé pour vous passer un signal d’alerte. Ceci est possible grâce à la présence d’une sorte d’accéléromètre intégré dans la balise du traceur gps. Dès que vous recevez ce signal et que vous vous retrouvez loin de votre moto, vous devez donc réagir dans l’immédiat.

Que faire si la moto est déjà hors de vue ?

Si après le vol de votre moto vous n’avez plus de visibilité sur votre véhicule, sachez que vous avez une autre option pour le retrouver. Pour cela, vous devez dans l’immédiat activer le suivi de position automatique. Cette démarche doit être faite dès que vous avez reçu l’alerte. En activant cette option, vous pourriez savoir dans quelle direction a été mobilisé votre véhicule. Pour information, en moyenne, ce type de traceur pour moto peut tenir jusqu’à trois semaines dans le cas où il est couplé avec le mode « détection de mouvement ». Par contre, pour cela, il faudra activer la fonction économie d’énergie.

Philosophez au sujet de cette pige.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 13 Nov. 2018Les camping-cars Challenger sont assez réputés en France51 hits
  2. 16 Oct. 2018Nicoli Pierre Jean nous raconte ce qu'il apprécie dans la voiture ancienne114 hits