Garage viemont automoto
Publié le - 656 hits -

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une reprise automobile ?

Faire une reprise de voiture peut représenter une excellente alternative à l’achat d’une nouvelle auto à condition de réunir tous les bons ingrédients. Quoi qu’il en soit, la reprise présente à la fois des avantages tout comme des inconvénients que nous allons mettre à lumière dans notre article. Par ailleurs, comment réaliser une belle affaire ?

Les plus

Le prix de la reprise est déduit de celui de la nouvelle voiture ; il est calculé sur la base de l’état général du véhicule ainsi qu’en référence à la cote Argus. Par ailleurs, pas de temps perdu en ce qui concerne la revente tout comme l’achat de la nouvelle voiture. C’est principalement en ayant recours à un professionnel que l’on dégage de nombreux avantages à la reprise, comme nous le détaillerons plus bas.

Les moins

Le prix de la reprise est souvent décoté – sauf si elle est réalisée de gré à gré. En effet, le repreneur calcule à l’avance le coût des réparations et déduit ses commissions. Ce qui n’est pas toujours le cas lorsque la reprise a lieu entre particuliers. De plus, le professionnel prévoit une certaine marge en cas de difficulté à revendre le véhicule au prix prévu, marge qui lui permet revoir ses prix à la baisse en cas de stock en stagnation.

Privilégier les professionnels plutôt que les particuliers

Se tourner vers les professionnels pour sa reprise de voiture est le plus intéressant, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, un large choix en ce qui concerne la nouvelle voiture, l’absence de vices cachés, des formalités administratives allégées (puisque le professionnel fournit des prestations clés en main). Pas de risque d’arnaque et pas de retour en cas de découverte d’un éventuel vice caché puisque le véhicule est immédiatement révisé et remis en état par le professionnel. En ayant recours au mandataire automobile, vous profitez en plus d’importantes remises sur les voitures neuves ainsi que de prix très attractifs sur les voitures de seconde main. Quelques modèles à découvrir sur https://www.glinche-automobiles.com/reprise-voiture-auto/.

Philosophez au sujet de cette pige.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 11 Déc. 2019La réforme du BEPECASER pour la profession de moniteur d’auto-école1419 hits
  2. 8 Nov. 2019Venez découvrir notre démonstration de l’hoverkart de WeeBot1503 hits