Garage viemont automoto
Publié le - 212 hits -

Rien de mieux que de conduire sur glace à l’occasion d’un stage

Pour devenir un véritable as du volant, quelle que soit la saison et peu importe les différents obstacles sur route, il n’y a rien de mieux que de passer un stage de pilotage sur glace. En effet, les conditions météorologiques en saison hivernale favorisent les accidents. La route peut être couverte de neige voire de verglas. Et il devient alors difficile de contrôler le véhicule. D’où les risques d’accidents élevés. Heureusement, les experts proposent aujourd’hui des stages professionnels qui permettent de maîtriser la conduite sur glace. Le stage se déroule généralement sur un circuit de glace reproduisant les obstacles réels sur une route enneigée. Un moniteur vous accompagne tout le long du stage et vous initie dans cette conduite qui peut être assez compliquée.

Inscrivez-vous rapidement pour piloter sur glace

Lorsque vous vous inscrivez à un stage de pilotage sur glace, vous passerez par trois phases distinctes. Un moniteur sera à votre disposition et vous avez le choix entre conduire votre propre véhicule ou conduire une voiture proposée par les professionnels. Le stage se déroule sur un circuit sécurisé. L’inscription se fait facilement via le web. Il vous suffit de choisir le jour selon votre disponibilité.

Le stage commencera par une phase théorique qui vous informera sur les différents circuits et trajectoires. Mais vous apprendrez également les diverses méthodes pour contourner aux obstacles et pour contrôler la voiture. C’est à ce stade que vous serez tenu au courant des bonnes manières pour conduire, pour freiner et pour bien vous positionner.

Le moniteur vous laissera ensuite prendre le contrôle du véhicule sur le circuit. Vous appliquerez donc tout ce que vous avez appris pendant la phase théorique. Vous ferez ensuite la piste complète.

Après ce stage de pilotage sur glace, les professionnels vous remettront un certificat approprié. Et bien sûr, vous pourriez conduire en toute sérénité pendant l’hiver.

Philosophez au sujet de cette pige.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 8 Nov. 2019Venez découvrir notre démonstration de l’hoverkart de WeeBot12 hits
  2. 13 Sept. 2019Acheter votre véhicule chez un mandataire auto, les avantages81 hits