Ce qui change dans le permis Auto en 2017

En 2017 il y a une nouveauté pour le permis de conduire en France. À partir de cette année, il est plus facile d’obtenir le permis sur une boîte de vitesse automatique (BVA) que sur une voiture classique ou mécanique. Ce qui fait que le permis BVA qui était seulement de 5 % va vite devenir plus recherché.

Un changement qui ouvre de nouvelles perspectives

Ce changement va surtout être avantageux pour les futurs conducteurs. Ils dépenseront moins cher et avec moins d’heures pour obtenir le permis BVA. En plus de cela, le permis est désormais accessible à tous puis qu’il ne s’obtient plus seulement pour des prescriptions médicales. Il suffit d’obtenir son code de la route avant de s’inscrire pour son obtention. Les auto-écoles y voient aussi une manière plus facile de permettre à ceux qui ont du mal à se concentrer pendant les cours à cause du stress, d’obtenir leur permis sans pour autant passer par des étapes un peu gênantes.

Un permis obtenu avec seulement 13 h de conduite

Ce nouvel arrêté permet dorénavant d’obtenir votre permis de conduire au bout de 13 h de conduite. Un réel changement puisqu’avant il fallait 20 h pour l’avoir. Dès que le candidat a son permis au bout de 13 h, il peut s’inscrire pour suivre une formation pour avoir le droit de conduire. Cette formation va se faire durant 7 h pas plus dans une auto-école. En plus de cela le candidat n’a plus besoin de passer devant un inspecteur, la formation va lui permettre d’obtenir le droit de conduire une boîte mécanique. Cependant, pour faire cette formation il faut d’abord une période de 6 mois après avoir obtenu son BVA. Cette restriction permet surtout aux jeunes d’acquérir les bons réflexes en matière de conduite et de leur permettre d’avoir l’expérience nécessaire pour respecter le code de la route.

garage-viemont-automoto.fr : de toutes récentes sorties.

Garage viemont automoto